Lunettes créateurs

Vos opticiens Aude & Guillaume Grattepanche, cofondateurs de la boutique Eye View, vous parlent de leurs principales marques de créateurs.

Vous pouvez retrouver différents modèles de lunettes créateurs dans leur magasin d’optique à Thonon-les-Bains. Vos opticiens se feront un plaisir de vous faire essayer les marques Etnia BarcelonaJean-François Rey, Starck Eyes ou encore Stella McCartney.

Pourquoi proposer des lunettes de créateurs ?

Nous avons répondu à une demande de la part des personnes qui venaient nous voir au magasin. Les lunetiers créateurs s’attachent à proposer des montures atypiques, qui  permettent de se démarquer. Cela peut être par la couleur, la forme, la technologie, les effets de matières, etc. Tout cela permet de proposer des lunettes originales à nos clients.

Quelles sont les principales marques créateurs que vous proposez ?

Jean-François Rey : Cette marque a la particularité de proposer un large choix de lunettes en métal. Nous avons beaucoup de retours positifs avec cette marque, les personnes reçoivent souvent des compliments sur leurs lunettes. L’un des avantages de Jean-François Rey réside aussi dans le fait qu’elle renouvelle souvent ses collections.

Alain Mikli : Cette marque a ses adeptes. Les gens qui en ont une paire réclament souvent le même créateur quand ils reviennent. Les lunettes Alain Mikli séduisent pour leur qualité et leur confort. La plupart des montures sont en acétate, de très belles plaques nuancées. Ce créateur est bien connu pour ses motifs damiers et l’utilisation d’un rouge très particulier.

Etnia Barcelona : C’est une marque espagnole pleine d’imagination qui renouvelle sans cesse ses collections. Elles ont l’avantage d’avoir un prix abordable pour des lunettes de créateurs.

Starck Eyes : Ce sont surtout des montures masculines. La plupart des personnes apprécient la fonctionnalité de la charnière. Confort et simplicité sont deux termes qui définissent bien la marque.

Découvrir la suite de l'interview

Avez-vous des marques rétro ?

Oui, c’est une tendance incontournable et certains lunetiers proposent de très beaux modèles comme Oliver Peoples. La marque Starck Eyes propose également des formes très légères qui plaisent beaucoup.

Est-ce que vous renouvelez les marques que vous proposez en magasin ?

Oui bien sûr ! Nous essayons de rentrer de nouvelles collections tous les ans. C’est important pour nous de proposer régulièrement de nouvelles marques.

Les collections optiques sont renouvelées au moment du Silmo : salon international de l’optique à Paris. Il a lieu entre fin septembre et début octobre. Tous les lunetiers créateurs y présentent leurs nouvelles collections.

De la même façon, nous renouvelons les montures solaires après le Mido, le salon de l’optique de Milan qui a lieu en mars.

Nous faisons de notre mieux pour étoffer nos collections  de marques créateurs dès que cela est possible. En effet, nous avons quelques marques qui ne renouvellent pas régulièrement leurs modèles, c’est le cas de la marque Starck Eyes.